Dynamics 365 : quels avantages pour les entreprises?

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Microsoft Dynamics 365 : la solution infonuagique pour la transformation numérique des entreprises

Pour les entreprises modernes, optimiser et automatiser les processus s’avère essentiel pour demeurer compétitives. On cherche à accélérer les délais de traitement d’une commande, à lier la facturation à la comptabilité, à obtenir des rapports d’inventaire en temps réel et bien plus. La transformation numérique d’une entreprise peut représenter un défi de taille lorsqu’elle repose sur l’intégration de nouveaux outils. Cependant, il existe de nombreuses solutions professionnelles pour simplifier ce passage au numérique. L’une d’entre elles se démarque par son approche modulable, économique et centralisée : Microsoft Dynamics 365.
Cette solution infonuagique de Microsoft promet des gains importants en productivité et en efficacité, notamment grâce à l’association des fonctionnalités de logiciels CRM (Customer Relationship Management) et ERP (Enterprise Ressource Planning). En décloisonnant les divers processus et en créant une synergie entre les différents intervenants, Dynamics 365 réinvente la gestion des organisations modernes.
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L’application intelligente de demain, dans le nuage
L’un des principaux avantages de Dynamics 365 se retrouve dans la nouvelle interface utilisateur. Celle-ci rassemble au même endroit l’ensemble des applications de la plateforme. Microsoft propose ainsi une application commerciale extrêmement puissante. En effet, plus besoin de naviguer entre des applications qui ne communiquent pas naturellement entre elles. Plus besoin non plus d’un spécialiste dédié à la création de ponts complexes entre vos diverses applications. Avec Dynamics 365, tous les outils de gestion sont intégrés dans une seule et même interface utilisateur intuitive et agréable, une solution de Microsoft accessible à tous.

Intégration dans Outlook

Mieux encore, Dynamics 365 fonctionne en parfaite synergie avec Office 365. Vous pouvez lier la suite de productivité de Microsoft avec vos applications de gestion, ce qui procure un gain significatif en efficacité pour les entreprises branchées.
Imaginez qu’un client vous contacte par courriel pour effectuer une commande. En quelques clics, directement à partir d’Outlook, vous pouvez voir le profil du client, l’historique de ses commandes et l’état des stocks. En ayant accès rapidement à toutes ces informations, les entreprises gagnent un temps de traitement précieux. Les bénéfices quantitatifs et qualitatifs sont nombreux : rapidité de traitement d’une demande, efficacité du service à la clientèle, augmentation de la satisfaction des clients et bien plus encore.
L’application intelligente de Microsoft aide ainsi à décloisonner la gestion de votre entreprise à l’aide d’une interface rassemblant toutes les applications dont vous avez besoin pour analyser les données, servir votre clientèle et communiquer avec vos différents collaborateurs.
Une approche modulable économique et évolutive
Avec Dynamics 365, les entreprises bénéficient d’une approche modulable permettant de réaliser d’importantes économies, tout en profitant de la flexibilité et de l’efficacité de la plateforme. Cette approche permet de répondre avantageusement aux besoins variés des organisations, petites ou grandes.

Vous n’achetez que les applications dont vous avez besoin

Contrairement aux suites de logiciels complexes et onéreuses, l’approche modulaire de Microsoft Dynamics 365 permet des économies substantielles. Sans aucune obligation de se procurer un ensemble de fonctionnalités dont elles n’ont pas besoin, les organisations peuvent ainsi faciliter leur transition vers le numérique et gagner du temps précieux lors de l’implémentation de la solution.

La solution suit l’évolution de votre entreprise

Les besoins en automatisation et en solutions de gestion efficaces deviennent plus importants à mesure qu’évolue une entreprise. Assurer l’accès aux données pour les différents intervenants, dynamiser le traitement des dossiers, accélérer la réception des paiements et la facturation… les tâches à automatiser ou à optimiser ne manquent pas! Avec Dynamics 365, les entreprises sont assurées de toujours trouver une solution intégrée pour optimiser les processus, tout en réduisant les délais et en déconstruisant les silos traditionnels. Adieu le travail en vase clos!

Vous obtenez un meilleur contrôle sur la sécurité de vos données

Il n’y a pas que les fuites de données et le piratage informatique qui peuvent avoir des conséquences désastreuses pour les entreprises branchées. Il faut aussi contrôler étroitement l’accès de vos données à l’interne. Souvent, les problèmes ne viennent cependant pas de l’extérieur, mais bien de l’intérieur! Avec Microsoft Dynamics 365, vous pouvez donner et révoquer les accès des utilisateurs en toute simplicité. Vous pouvez choisir de leur donner un accès au système entier ou à un certain nombre d'applications uniquement. Il est ainsi possible de contrôler l’accès à l’information en ne donnant accès qu’aux données utiles. En fonctionnant ainsi, vous contribuerez à sécuriser les données de votre entreprise et vous réduirez les pertes de temps provoquées par une surcharge d’informations inutiles. Le temps d’adaptation de vos équipes à la solution est réduit et la sécurité de votre entreprise s’en retrouvera renforcée.
Les applications offertes par Microsoft Dynamics 365
Avec Dynamics 365, Microsoft souhaite aider les entreprises à bénéficier d’un outil de gestion intégrée qui s’adapte à leurs différentes phases de développement. Concrètement, Microsoft veut permettre aux organisations d’évoluer à leur rythme et de construire leur solution en fonction de leurs besoins réels.
Intrigués par les applications de Dynamics 365? Voyons comment ils peuvent transformer les activités d’une entreprise à l’ère numérique.
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Microsoft Dynamics 365 Business Central

Ressemblant à l'application Finance and Operations, Microsoft Dynamics 365 Business Central se veut une solution infonuagique pour les entreprises ayant besoin d’une solution comptable plus complète et dynamique. Cette solution présente une interface utilisateur attrayante offrant une vue d’ensemble sur les différents processus de l’entreprise : gestion de projet, comptabilité, inventaire, manufacture, vente, etc. En mettant en commun toutes les données de l’entreprise, Business Central permet des gains significatifs en productivité et en efficacité. Mieux encore, la solution intègre parfaitement les outils de la suite Microsoft Office 365, comme Word, Excel et Outlook. Les utilisateurs peuvent ainsi avoir rapidement accès aux informations utiles au traitement d’une demande ou d’un dossier et disposent de tous les outils nécessaires pour y répondre.
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Business Central

Le module Business Central de Dynamics 365 donne accès à de nombreuses fonctionnalités pour gérer, planifier et analyser les finances et les processus d’une entreprise. L’application rassemble les processus comptables et opérationnels dans une seule et même interface, permettant des gains significatifs en productivité et en efficacité. Le module contient des applications visant à optimiser les processus d’une entreprise : comptes payables et recevables, budgétisation, gestion des liquidités et des comptes bancaires, gestion des inventaires, etc.
En offrant une vue complète de tous les entrants et sortants, Business Central aide à obtenir une vue d’ensemble des activités des l’entreprise, à analyser les résultats et à optimiser les opérations d’achat, de vente et d’inventaire. Le module permet d’automatiser la chaîne d’approvisionnement pour l’acquisition, la fabrication, la production et la vente. Plus encore, Business Central vous permet de gérer les bénéfices, les déductions, les compensations, le développement et les formations de vos employés.
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Retail

Le module Retail aide les organisations à commercialiser et à livrer leurs produits et marchandises. Il comporte des fonctionnalités permettant de gérer les inventaires, les processus d’acquisition et les contacts avec les fournisseurs, ainsi que des fonctionnalités pour répondre aux demandes de la clientèle et pour faciliter la vente.
Ce module convient ainsi parfaitement aux entreprises souhaitant se doter d’un outil pour optimiser leurs processus. Il donne notamment accès à des rapports d’inventaire en temps réel, aux horaires de travail des employés et à l’historique des commandes d’un client. Le temps de traitement des demandes est ainsi grandement accéléré.
Le module centralise également des données essentielles pour créer des expériences d’achat personnalisées et optimisées pour la clientèle cible. Que ce soit pour orienter la conception d’une boutique électronique ou pour créer des campagnes marketing plus efficaces, Retail offre des fonctionnalités puissantes aux organisations qui désirent tirer profit des bonnes occasions d’affaires et mieux planifier leurs efforts de vente et de marketing.
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Ventes

L'application Ventes englobe tous les processus liés à la vente des produits ou services d’une entreprise. Il centralise tous les processus d’acquisition, les tunnels de vente, les prospects, la gestion des comptes clients et le suivi des résultats pour donner une vue d’ensemble des activités commerciales. En rassemblant toutes ces informations en un seul endroit, les équipes de vente peuvent consacrer plus d’énergie et de temps à bâtir de nouvelles relations et à démarcher des occasions d’affaires lucratives.
Grâce à l'application Ventes, les utilisateurs ont accès à des rapports détaillés et à des fiches clients contenant toutes les informations nécessaires pour concrétiser une vente ou pour effectuer un suivi personnalisé. De plus, l'application permet d’automatiser certaines tâches courantes afin de gagner encore plus de temps et de dynamiser encore davantage vos équipes de vente. L'application souligne les succès, les défis et les opportunités, en plus d’offrir un outil de gamification intégré, ce qui a comme effet d’accroître le sentiment d’appartenance à l’entreprise des employés, tout en dynamisant leurs activités quotidiennes.

Marketing

Générer de nouvelles occasions d’affaires et démarcher la clientèle sont des activités nécessaires au développement et à la santé financière d’une entreprise. L'application Marketing de Dynamics 365 vient répondre à ce besoin en offrant des fonctionnalités utiles pour améliorer la visibilité et optimiser les efforts de prospection des équipes de vente.
Cette application offre la possibilité de créer, de gérer et d’optimiser des campagnes marketing en temps réel. Quel que soit le canal utilisé (courriels, pages de vente, médias sociaux, journaux, publicités à la télévision, etc.), l'application permet de mesurer l’efficacité des campagnes et d’en savoir davantage sur leur réception par la clientèle cible. Il comprend notamment une fonctionnalité permettant de créer et de gérer des campagnes par courriel, directement à partir de l’interface. Nul besoin d’utiliser une application externe et d’en gérer les accès : vous pourrez créer des courriels attractifs et personnalisés à même l'application Marketing.
À l’aide de l’intelligence artificielle intégrée, les organisations peuvent ainsi améliorer leur manière d’entrer en contact avec les clients, que ce soit en clarifiant le message ou en utilisant une approche multi-plateforme. Ses outils de mesure automatisés donnent ainsi la possibilité de demeurer compétitif et de mieux cibler les efforts marketing.
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Service après-vente

Dans cette ère des communications en temps réel, les organisations ont besoin d’une solution connectée permettant de communiquer rapidement avec leurs équipes sur le terrain. L'application Service après-vente comble ce besoin à l’aide d’outils indispensables pour offrir un service de grande qualité, peu importe où se trouvent les clients, partenaires et collaborateurs.
Cette application permet d’automatiser et d’optimiser certains processus courants, tels que l’assignation des ressources et des tâches. Il permet même d’évaluer et d’optimiser les trajets parcourus pour en maximiser l’efficacité.
En plus d’offrir tous les outils dont les équipes et les travailleurs sur le terrain ont besoin, l'application Service après-vente fonctionne en parfaite synergie avec les modules de vente, de gestion de projet, de service à la clientèle et de marketing. Les équipes sur le terrain peuvent ainsi avoir accès à toutes les données relatives à une demande ou à un client, qu’ils soient sur la route, en déplacement ou dans les locaux de l’entreprise. En ayant instantanément accès à l’état des inventaires et aux fiches des clients, les commandes peuvent ainsi être passées plus rapidement.

Service d’automatisation de projet

L'application Service d’automatisation de projet de Dynamics 365 offre des outils de gestion et de planification puissants aux organisations. Son objectif premier est en effet de les aider à livrer les projets à temps, en respectant les budgets et en répondant aux exigences des clients.
Service d’automatisation de projet permet de gérer un projet, de sa planification jusqu’à livraison, et d’en assurer un suivi personnalisé extrêmement efficace. Il donne accès à de nombreuses fonctionnalités permettant d’optimiser l’acquisition d’un projet, d’en planifier le budget, la durée et les ressources, mais également d’effectuer le suivi de la facturation et d’améliorer les communications entre les collaborateurs. Tous les aspects des projets sont ainsi pris en compte, incluant l’analyse des résultats afin d’optimiser les processus.
Comme tous les autres applications de Dynamics 365, Projet Service fonctionne en parfaite synergie avec les autres applications de la plateforme. Les vendeurs et les responsables du service à la clientèle ont ainsi accès rapidement à toutes les données d’un projet et peuvent utiliser avantageusement ces informations pour démarcher un client ou pour l’informer sur l’état de sa demande.
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Service client

L'application de service à la clientèle a pour objectif d’augmenter la qualité et le niveau de personnalisation des interactions avec la clientèle. Il offre des outils pour les équipes de travail, comme la gestion assistée des dossiers, ainsi que des outils utiles aux clients, tels qu’un portail de connexion et du soutien personnalisé. Cette application donne ainsi aux employés tous les outils dont ils ont besoin pour répondre aux demandes des clients, peu importe le canal de communication qu’ils utilisent.
Toutes les interactions avec la clientèle sont disponibles dans une interface partagée par les membres de l’équipe de vente. En ayant un accès plus facile aux informations, comme l’historique des interactions, les préférences du client, l’état des demandes et les rapports de performance, les organisations se dotent d’un outil de choix pour offrir un service à la clientèle de haut niveau.

Talent

Le recrutement et la gestion des ressources humaines sont des éléments clés du développement d’une entreprise. Des appels de candidatures jusqu’aux initiatives pour fidéliser les employés, l'application Talent de Microsoft Dynamics 365 a pour objectif d’aider les organisations à trouver les candidats d’exception et à les fidéliser à long terme.
Cette application fait notamment appel à LinkedIn pour communiquer avec des candidats de choix qui pourraient contribuer au succès de l’organisation. Avec plus de 500 millions d’utilisateurs enregistrés, LinkedIn donne accès à un bassin de professionnels et de candidats incroyables, à peu de frais.
Mais l’acquisition n’est qu’une première étape. Il faut également fidéliser les employés en valorisant leurs compétences et en favorisant leur développement! L'application permet aux directeurs et aux gestionnaires d’offrir un accompagnement personnalisé à leurs employés, en plus d’assurer le suivi des formations. Il offre également un canal de communication privilégié entre employés et gestionnaires, que ce soit pour le partage des rapports de performance détaillés ou des rétroactions nombreuses. Enfin, cette application permet d’automatiser certaines tâches courantes des ressources humaines.
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PowerBI

Les applications Dynamics 365 entreprise et Business Central sont intégrés nativement avec PowerBI pour vous donner des indicateurs de performance précis en temps réel. Ils sont la clé pour suivre la performance de l’entreprise et sa progression, ils vous permettront de réagir rapidement aux demandes de votre entreprise et aux changements du marché. Ces applications sont livrées avec des tableaux de bord PowerBi, préconfigurées pour vous, vous aurez donc des indicateurs pratiquement instantanément et vous pourrez en concevoir davantage via l’accès à toutes vos données Dynamics 365 par PowerBi.
Une application intelligente pour les entreprises branchées
La solution infonuagique Dynamics 365 de Microsoft dynamise donc grandement les processus d’affaires des entreprises modernes. En décloisonnant les départements et en donnant un accès rapide et sécuritaire aux données, la plateforme améliore l’efficacité et la productivité des équipes de travail tout en contribuant à améliorer la satisfaction de la clientèle.
Vous voulez intégrer Dynamics 365 à votre entreprise pour gagner du temps et profiter de ses nombreuses fonctionnalités? L’équipe de DANSLENUAGE.QUEBEC peut vous aider! En tant que premier courtier infonuagique au Québec, nous pouvons vous accompagner dans l’implantation et dans l’apprentissage de cette plateforme. Nous pourrons également vous conseiller à propos des applications dont vous avez besoin et planifier avec vous l’évolution de vos activités numériques.
Faites confiance à DANSLENUAGE.QUEBEC pour assurer la transition numérique de votre entreprise. Contactez-nous pour en discuter!

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