Pourquoi une entreprise qui a déjà un outil pour la planification des travaux de techniciens sur la route devrait considérer de migrer vers Dynamics 365 Field Service?

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Vous vous demandez peut-être pourquoi changer quelque chose qui fonctionne déjà? Eh bien, la réponse est simple : pour être à la fine pointe de la technologie et pour avoir un avantage stratégique sur la concurrence. Dynamics 365 Field Service est l’outil par excellence pour rencontrer tous ces objectifs.

La plupart des clients qui nous approchent avec un intérêt pour Field Service ont déjà des applications, mais celles-ci ont des problèmes majeurs : leur système est désuet et n'est intégré avec aucune autre application de l'entreprise, leur système n'est plus supporté et il n'y a plus de maintenance ou de mises à jour offertes, et parfois, la compagnie qui a créé l'outil a fermé ses portes.

De plus, toutes les nouvelles technologies offertes ne sont pas disponibles pour ces systèmes, alors qu'elles offriraient un net avantage stratégique à l'entreprise et vous permettraient de vous démarquer de la compétition en étant à la fine pointe de la technologie. Celles-ci incluent : les intégrations faciles et rapides avec d'autres systèmes, des applications mobiles natives faciles à utiliser, l'intégration avec les senseurs IoT/objets connectés et des fonctionnalités d'intelligence artificielle et de planification automatique de plus en plus recherchées dans le marché.

Ce n’est pas compliqué, Field Service offre un encadrement de A à Z du cycle de vie du client dans votre entreprise. Cela signifie que dès que le client entre en contact avec vous pour en apprendre plus sur vos services, vous pouvez le créer en tant que prospect dans Field Service. Ensuite, toutes vos activités en rapport avec cette personne pourront être suivies, jusqu'à la vente d'un produit, d'un service, d'un contrat d'entretien ou de support, et plus encore.

Field Service est aussi une application complète qui permet de rassembler les ventes, le service à la clientèle et le service après-ventes, en plus de pouvoir être intégré avec un système ERP comme Dynamics 365 Business Central. Alors, pourquoi ne pas donner une chance à Field Service et voir comment il peut améliorer votre entreprise.

Par la suite, quand vous serez rendu à procéder à l'installation de l’équipement ou à la livraison d'une commande, vous pourrez planifier les interventions de votre technicien et les tâches à exécuter. Vous serez également en mesure de réserver votre inventaire, s'il y a lieu, et vous pourrez même réserver le camion requis pour les travaux de votre technicien.

Ensuite, si le client a un problème technique, vous aurez l'information en lien avec l’équipement installée chez lui. Vous pourrez donc rapidement prendre connaissance du problème et envoyer un technicien sur place, avec toutes les informations en main pour aider votre client.

Bien sûr, vous pourrez également suivre l'approvisionnement, les heures de travail facturables, les pièces livrées, etc., afin de savoir quoi facturer à votre client. Cette vision à 360° de votre client vous permettra de connaître la rentabilité de vos activités, de la vente initiale au support après-ventes.


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